D’accord, il a fait beau toute la semaine et typique, il pleut le week-end. Broyer du gris ne sert à rien. Choisissez plutôt Les Épinards, un café-jeux pluviophile qui ouvre aussi le dimanche mais seulement quand il pleut.
Les Épinards, 19 bis rue Sergent Blandan, Lyon 1er. 09 54 09 69 01
Dehors, il pleut sur les cygnes du Rhône, les toits de Lyon et les passants... Mais ceux-là de là-haut, vous ne les voyez pas. Pour l’instant, vous profitez du spectacle des dégradés de gris et des nuages qui roulent des mécaniques, à travers la rotonde vitrée. Rendez-vous au prochain orage ?
Les Trois Dômes, 20 quai Dr Gailleton, Lyon 2e. 04 72 41 20 97
Comment sourire par temps de pluie ? En étant armé. Laissez aux autres le sinistre d’un parapluie noir à bazarder dès la première bourrasque. Et circulez sous un ciel portatif qui dépote, chiné dans une des plus anciennes maisons de parapluies de France.
Parapluies Crozet, 50 passage de l'Argue, Lyon 2e. 04 72 41 99 92
Y'a pas à chipoter, pour que vos chaussures survivent à l'hiver, suivez la règle des 15 jours. Protégez-les avec un imperméabilisant Kiwi toutes les 2 semaines. En plus vous pouvez aussi l'utiliser sur vos sacs, vos vestes en cuir et en nubuck et tutti quanti.
Pour plus de tips KIWI
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.